Voir le mailing dans votre navigateur

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT DES COQUELICOTS PRES DE CHEZ VOUS

Coquelicots, tissons nos rhizomes ! Il y en a partout des Mouvements Coquelicots parce qu'on en veut partout des coquelicots et plus du tout des pesticides ! Pour trouver le contact du Collectif Coquelicots qui a poussé près de chez vous, c'est ici !
SIGNER L'APPEL

DANS L'AIN : AlterTour de l’Ain, le retour !
Devant l'enthousiasme suscité par la première édition de l'AlterTour de l'Ain en 2018, la FRAPNA Ain renouvelle l'aventure ! Départ prévu le 15 août du Pays de Gex pour une arrivée le weekend du 25 août à Val Revermont, + d'infos
EN ISÈRE : Chronique fleurie d’une atteinte environnementale
La commune de Seyssuel est la scène depuis plusieurs années d’un affrontement silencieux aux victimes peu communes : les Gagées des rochers (Gagea bohemica), petites fleurs jaunes à bulbe protégées au niveau national, qui voient leur population et ses territoires largement attaqués, + d'infos
DANS LA LOIRE : Samedi 2 mars, 13è Nuit de la Chouette
Sortie découverte des rapaces nocturnes des gorges de la Loire qui débutera par une projection/conférence à la Maison de la Réserve Naturelle et sera suivie d’une balade guidée par un ornithologue de la LPO Loire pour aller écouter et tenter d’observer les chouettes et hiboux qui fréquentent le site et ses environs, + d'infos
DANS LA LOIRE : Dimanche 17 mars, Fête du saule et de la terre
Dans le cadre de la Journée internationale des forêts (21 mars), venez fêter avec nous un arbre commun des bords de Loire que nous utilisons tous sous différentes formes depuis des millénaires, + d'infos
DANS LE RHÔNE : Forêt sauvage, nouvelle parcelle en cours d’acquisition par FNE Rhône
Pourquoi acquérir une parcelle de terrain contribue à sa protection ? Quelle est donc cette nouvelle opportunité d’acquisition ? Comment le projet se déroule ? FNE Rhône répond à toutes vos questions, + d'infos
DANS LE RHÔNE : Sortir des pesticides, échanges, initiatives et conférence le vendredi 22 mars
Face au danger persistant que représentent les pesticides de synthèse et les organismes génétiquement modifiés pour l’ensemble du vivant ainsi que les multinationales qui les fabriquent et les imposent , 11 associations s’associent sur le thème “Sortir des pesticides”, + d'infos
EN SAVOIE : 13è Nuit de la Chouette
Ce samedi 2 mars, dans de nombreuses communes de France, les associations de protection de la nature locales organisent la 13è Nuit de la Chouette. La FRAPNA Savoie vous a concocté un super programme, direction Voglans !, + d'infos
EN HAUTE-SAVOIE : Sentinelles de la nature, exemple d’une alerte remarquable
Début septembre, plusieurs sentinelles (collectif d’habitants et de citoyens) nous ont contactés au sujet de travaux en cours sur le Mont Lachat (commune du Grand-Bornand) pour dénoncer des travaux perçus comme des atteintes à l’environnement, + d'infos

France Nature Environnement Auvergne-Rhône-Alpes

region@fne-aura.org

Ain - Ardèche - Drôme - Isère - Loire - Rhône - Savoie - Haute-Savoie

Crédits photos : France Nature Environnement Auvergne-Rhône-Alpes - France Nature Environnement - nousvoulonsdescoquelicots.org - FRAPNA Ain - Nicolas Souvignet - LPO - FNE Loire - FNE Rhône - FNE Haute-Savoie.
Copyright © FNE AURA - Février 2019.

Cet e-mail est envoyé automatiquement. Pour toute question, merci de ne pas répondre à ce mail mais d'utiliser le lien contactez-nous. Pour toute désinscription, merci d'utiliser le lien désinscription.